Accueil du site ARCHIVES BIENVENUE A LA CHANSON
 

HOMMAGE A JEAN FERRAT

Article publié le samedi 12 avril 2014.


(JPEG)

Le samedi 12 avril à 21h00

Espace claude SAUMADE

Ce fût au tour de Jean Ferrat d’être célébré à travers la re-création par Cécile Veyrat et Jacques Palliès de 25 de ses plus grandes chansons.

Redonner vie à une œuvre les plus importantes d’aujourd’hui, une parmi les plus actuelles...telle fût l’ambition de Cécile Veyrat et de Jacques Palliès qui reprirent à deux voix le spectacle crée en Octobre 2005 en hommage au poète chanteur d’Antraygues sur Volane.

Celui-ci, disparu depuis, a en effet conçu, chansons après chansons, une œuvre qui aborde à de multiples rivages, une œuvre aux accents très actuels, mais aussi intemporels du côté de la poésie et du chant.

Après une ouverture sur la Complainte de Pablo NERUDA interprétée par un choeur créé pour l’occasion autour du plaisir de chanter, le spectacle pût commencer.

Beaucoup (re)découvrirent A Brassens, Heureux celui qui meurt d’aimer, Chagall, Pauvre Boris, Maria, J’ai peur,... Toutes ces chansons figurant au programme de la soirée, scandées au piano et à l’accordéon par la chanteuse beaucairoise, à la guitare par le chanteur montpelliérain.

Le public chaleureux ne manqua pas l’occasion d’entonner en choeur La Montagne, Potemkine, C’est beau la vie, La Commune,...



Forum de l'article